L’eau ne risque-t-elle pas de fuir à cause de la porte ?

Non, il n’y a aucun risque de fuite pour les combinés bain-douche à porte et les baignoires à portes seules.

Une étanchéité parfaite

La porte de la baignoire est toujours dirigée vers l’intérieur du combiné ou de la baignoire, et c’est en se remplissant que l’eau fait pression sur la porte pour assurer une bonne étanchéité. L’eau ne peut donc pas s’échapper et il n’y a aucun risque d’inondation dans votre salle de bain.

Un joint cylindrique pour plus de sûreté

Également, sur certains modèles, un joint cylindrique en silicone assure la fermeture de la porte et l’herméticité de la baignoire. Ce joint cylindrique est à mémoire de forme et il ne fatigue pas à l’utilisation. Il faut toutefois se méfier des objets coupants qui pourraient endommager le matériel et le joint.

Joint en silicone

Bien sûr, pour garantir un maximum de sécurité, il faut prévoir de remplacer ce joint 10 ou 15 ans après l’installation de votre baignoire à porte / baignoire combiné à une douche.

La fiabilité des baignoires

Habitanova peut attester de cette fiabilité par ses 10 ans d’expérience pendant lesquels un tel incident (débordement, inondation…) ne s’est jamais produit.

Un conseil primordial pour éviter les inondations dans votre salle de bain : être toujours présent lors du remplissage de votre baignoire pour éviter les mauvaises surprises.

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.