LE PRÉFABRIQUÉ : une réponse aux contraintes du logement social

Actu de janvier 2017  / Le premier foyer construit en préfabriqué par l’EVAM  sera moins cher qu’une nuit en abri de PCi ( Protection Civile Suisse)

Chez HABITANOVA nous observons un mouvement de fond sur la demande d’éléments préfabriqués dans la construction.  La tendance : le besoin de disposer de sanitaires complets avec  WC, lavabo et douche dans un minimum de temps et au meilleur prix. L’externalisation de la fabrication des douches et des toilettes se développe grâce au savoir faire de la plasturgie et des matériaux composites. Depuis plus de 10 ans nous livrons, installons des salles de bain préfabriquées. Nous sommes souvent sollicités pour équiper les logements sociaux en blocs sanitaires. Nos panneaux en résine, sont solides comme la coque des bateaux et répondent aux usages intensifs. En cas d’accident, les différents éléments de la structure (sol, parois et plafond) sont facilement réparables et retrouvent leur finition initiale. Les dimensions confortables, l’ergonomie et la personnalisation des modèles (300 coloris) sont un gage de respect du matériel par les futurs usagers.

Voici un exemple de construction préfabriquée en SUISSE / Ecublens, l’EVAM Etablissement Vaudois d’Accueil des Migrants, après cinq ans de procédures, la construction en préfabriqué accueillera 200 migrants à partir du 7 février 2017.

A lire sur le site suisse 24heures.ch  Premier foyer constuit en préfabriqué par l’EVAM

plus d’infos sur le site  EVAM