Puis-je sortir de ma baignoire à porte avant la fin du vidage ?

Oui, il est possible de sortir de sa baignoire à porte en passant au-dessus du bord, mais il n’est pas possible d’ouvrir la porte avant la fin du vidage.

La sécurité avant tout

Sécurité électronique pour vidage et ouverture de la porte d'une baignoire

Des systèmes de sécurité (mécanique ou électronique) ont été conçus pour éviter les inondations lors d’ouvertures accidentelles de la porte :

  • Lorsque la bonde du combiné est fermée, une fermeture mécanique interdit l’ouverture de la porte. On peut alors prendre un bain en étant assuré que la porte restera fermée.
  • Pour une fermeture électronique, la porte du combiné reste fermée jusqu’à l’évacuation de l’eau dans la baignoire au niveau d’un capteur situé en dessous du seuil de la porte.

Vais-je avoir froid en attendant que la baignoire se vide ?

Si vous restez à attendre que la baignoire se vide entièrement avant de pouvoir ouvrir la porte, vous risquez effectivement d’avoir froid.

Pour éviter ce problème, nous vous conseillons de démarrer le vidage avant l’envie de sortir de la baignoire. Le vidage va prendre quelques minutes et pendant ce temps, vous aurez l’occasion de vous rincer les cheveux ainsi que le corps avec de l’eau chaude, ce qui vous évitera d’attraper froid dans votre baignoire.

Accélérer le vidage

Il existe également des solutions pour accélérer le vidage de la baignoire, et ainsi attendre moins longtemps avant de pouvoir sortir par la porte :

  • A l’installation : vous avez la possibilité de mettre un tuyau de 50mm de diamètre qui permet un gain de temps de 40 à 50% lors de l’évacuation.
  • Nettoyer la bonde environ une fois par semaine permet d’éviter qu’elle ne se bouche partiellement et améliore l’évacuation de l’eau, en favorisant l’effet « vortex ».

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.