Excellente nouvelle fiscale !!

Le Crédit d’Impôt est reconduit en 2011

Le Crédit d’Impôt pour les « Dépenses d’équipement de l’Habitation Principale en faveur de l’Aide à la Personne » (CGI art 200 quater A), créé en 2005, a été prolongé jusqu’au 31/12/201. Une excellente nouvelle après la « chasse aux niches fiscales » menée par le gouvernement au cours des derniers mois. Toutefois le « coup de rabot » appliqué à tous les dispositifs fiscaux subsistants rabaisse le taux de 25% à 22%, un taux qui reste malgré tout une vraie aide aux personnes adaptant leur habitation avec des équipements facilitant la vie des personnes.

Ainsi les Combinés Baignoire à porte/Douche, les Baignoires à porte, les Salles d’Eau préfabriquées tout équipées aux normes PMR (Personnes à Mobilité Réduite), les châssis de WC et de lavabo à hauteur variable notamment continueront à bénéficier de ce dispositif fiscal très intéressant pendant toute l’année 2011. Les modalités d’application restent inchangées : installation des équipements par un installateur professionnel, plafond d’investissement sur une période de 5 ans limité à 5.000 € pour une personne seule et à 10.000 € pour un couple.

Pour toute information complémentaire (détails des éléments à prendre en compte dans l’assiette, notamment), n’hésitez pas à nous consulter au 09 60 39 45 43.

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.